SCP LDP&KB

Les membres de la S.C.P LDP&KB

Avocat droit de la famille, droit de smineurs, droit immobilier, droit de la consommation

Me Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN

Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN vous conseille et vous assiste afin de défendre vos intérêts.

Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN, sera à votre écoute et réactive au cours des différentes étapes de votre procédure.

  • Droit de la famille

Elle intervient dans le cadre d’une procédure de divorce. La séparation d’un couple a d’une part des conséquences personnelles : résidence / droit de garde des enfants, contribution alimentaire au titre de l’éducation et de l’entretien des enfants et d’autre part des conséquences financières : liquidation du régime matrimonial, prestation compensatoire.Elle intervient également pour préserver vos intérêts lors d’une séparation entre concubins ou partenaires pacsés.

  • Droit des mineurs

Lorsque que le Juge des Enfants est saisi, les parents et l’enfant mineur sont convoqués afin que le Juge statue sur la présence d’un danger pour l’enfant. A ce titre, le Juge des Enfants pourra prononcer différentes mesures d’assistance éducative : une Assistance Educative en Milieu Ouvert (AEMO) ou un placement de l’enfant en foyer ou en famille d’accueil.Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN intervient également pour la défense du mineur dans le cadre d’une procédure devant le Tribunal pour enfants.

  • Majeurs vulnérables

Enfin, en raison d’une altération des facultés physiques ou mentales, un majeur peut avoir besoin d’une protection. Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN, vous assistera dans le cadre d’une procédure de sauvegarde de justice, de curatelle ou de tutelle.

  • Droit de la consommation

Diplômée d’un Master Droit de la Consommation, Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN, vous conseillera dans le cadre d’un litige qui vous oppose à un organisme de crédit. Ainsi, elle vous indiquera les dispositions protectrices du Code de la consommation et en particulier la déchéance des intérêts de votre crédit.

Elle vous accompagnera également dans le cadre d’une procédure qui vous oppose à un professionnel, telle que : démarchage à domicile, vente à distance.

Enfin, elle vous conseillera et vous représentera dans le cadre d’une procédure relative aux vices cachés.

  • Droit immobilier

Maître Priscilla LE DANIEL-PRISCILLA vous assistera en matière de droit immobilier : crédit immobilier, baux d’habitation.Diplômée en Droit de la copropriété, elle vous assistera dans le cadre d’un litige.

  • Droit pénal

Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN vous assistera dans le cadre de poursuites pénales : garde à vue, tribunal correctionnel, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, médiation pénale.

Enfin, la complémentarité des compétences entre Maître Priscilla LE DANIEL- PIOVESAN et Maître Grégory KEDIRI-BONNY leur permettra de délivrer un service juridique complet.

Avocat mont de marsan

Maître Grégory KEDIRI-BONNY vous écoutera afin de vous délivrer le conseil juridique le plus adapté à votre litige.

Chacune des étapes de la procédure à l’amiable ou contentieuse seront abordées avec le client afin qu’il reste informé du déroulement de l’affaire.

Il vous assistera dans le cadre de l’indemnisation des préjudices corporels.

Diplômé en réparation du dommage corporel, Maître Grégory KEDIRI-BONNY accompagnera la victime lors des expertises médicales, la représentera auprès des Compagnies d’assurance et il lui permettra d’obtenir une indemnisation intégrale de ses préjudices.

Les victimes d’un accident de la circulation, d’un accident médical, d’un accident sportif, d’un accident de chasse ou encore d’un accident scolaire, doivent recevoir une assistance dans le cadre de leur indemnisation dès la déclaration de sinistre jusqu’au règlement de l’indemnisation définitive.

Au-delà de la procédure d’indemnisation des victimes d’accidents, soucieux de l’autonomie des personnes à mobilité réduite, Maître Grégory KEDIRI-BONNY vous assiste dans le cadre de vos démarches auprès des organismes de sécurité sociale, des Compagnies d’assurance dans le cadre de l’exécution d’un contrat assurance emprunt, de la reconnaissance d’une faute inexcusable de l’employeur.

Au même titre, il assure la défense des victimes d’infractions pénales tout au long de la procédure.

Afin de vous proposer une aide juridique complète, Maître Grégory KEDIRI-BONNY  vous conseillera dans le cadre de l’inexécution d’un contrat et de la responsabilité d’une tierce personne.

Il vous représentera à la fois devant les juridictions judiciaires mais aussi devant les juridictions administratives dans le cadre d’un litige en matière durbanisme, de responsabilité administrative (État, Collectivité territoriale), du contentieux de la fonction publique.

Enfin, la complémentarité des compétences entre Maître Priscilla LE DANIEL-PIOVESAN et Maître Grégory KEDIRI-BONNY leur permettra de délivrer un service juridique complet.

Avocat défense victime accident

Me Grégory KEDIRI-BONNY